Espaces universitaires : osons le co-design et le design thinking !

Ce guide réalisé par la direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle.

• a pour objectif  de soutenir les démarches de co-design et de design thinking d’espaces qui se multiplient au sein des établissements.
  • explique pourquoi et comment appliquer les méthodes du co-design et du design thinking à l'aménagement des espaces universitaires.
  • encourage les démarches émergentes au sein des établissements d'enseignement supérieur, il valorise les bonnes pratiques et les retours d'expériences, et il contribue à repenser les modes de prise de décision afin de les ancrer dans un processus plus participatif.

Il fait partie des nouveaux outils que la DGESIP met à la disposition des établissements d’enseignement supérieur et de la communauté universitaire, afin qu’ils puissent ainsi singulariser leur environnement et permettre à des locaux mieux appropriés par leurs futurs utilisateurs de gagner en attractivité et convivialité.

Document à téléchager :